Alternateur
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Bobinage du stator en fil de cuivre émaillé.

 

Soudure du fil souple de sortie.

protection des fils avec de la gaine thermorétractable.

 

On arrange la sortie des fils pour sorti vers l'arrière.

Noyage du bobinage dans la résine.

 

La cloche, il faut la renforcer car le voile avant est faible.

Collage puis usinage d'une entretoise.

 

Usinage de la flasque de renfort dans une chute d'alu.

Un peu de tour et de fraiseuse et hop la flasque est faite !

 

Collage en place de la flasque, le tour sert de centreur et de presse.

Une fois sec, rivetage de la flasque.

 

Rivetage vue de l'intérieur.

Tournage d'un support d'aimants en nylon.

 

Fraisage des emplacements d'aimants.

Les aimants en place, ils sont simplements rentrés en force.

 

Mise en place sur la cloche de la bague nylon avec ses aimants.

Rivetage de la bague nylon.

 

Un petit coup de peinture et c'est fini !!

Mise en place du stator, un collier tient fermement les câbles.

 

Réalisation d'un montage permettant d'allumer un voyant en cas de panne d'alternateur.

Réalisation d'un support de régulateur.

 

Le régulateur en place.

Usinage d'une entretoise entre arbre moteur et cloche.

 

L'entretoise en place.

L'ensemble fini et monté, prêt à produire les précieux électrons.

 

Suite à un souci de chauffe, le régulateur à été déplacé.

Il tombe en face de l'entrée d'air capot.

 

Puis je l'ai remplacé par un autre régulateur plus "moderne"

Celui ci régule précisement à 14.3v.

 

Il a été également placé sur l'avant du réducteur.

Le câblage reste identique mais avec rajout de 2 connecteurs.