Composites
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Masquage au scotch

 

On badigeonne de mousse polyuréthane

Mastiquage

 

Mise en apprêt, pose d'un scotch de délimitage et cirage.

Strat du moule 1 verre 160gr sergé.

 

Strat du moule 1 mat 350gr

Le moule terminé !

 

Strat de la pièce 1 verre 100gr + 1 carbone 160gr

Les gaines radiateur, 1 verre 100gr + 1 carbone 160gr

 

Moules des sièges

Découpe du kevlar au ciseau après la strat

 

Le train principal : verre/carbone, frettage verre +chaussette : 6.1 kg fini

 

Mise sous vide de la fourche de roue avant

Démoulage de la fourche

 

Fourche démoulée

Réalisation d'un moule de carénage de roue

 

Moulage du carénage

Réalisation du master de la boite d'admission d'air

 

Strat du master

Strat du master

 

La boite moulée avec renfort carbone

Boite assemblée

 

Boite finie, 650 gr

moule perdu des naca aération habitacle

 

Strat en verre

Naca finies

 

Le master du manchon torturé de l'aérateur passager !!!

Ca y est, c'est fait, ouf !!!

 

Moule de fortune pour faire le support de pompes à essence !

On commence par faire ce qui sera le dessus

 

On retourne pour la seconde partie

Ajout de flasques en CP

 

Moulage en carbone/verre

Support de pompe fini

 

Préparation d'une cale pour masticage de l'avant du carter moteur.

Le carter mastiqué, trou de vidange d'origine bouché.

 

Cirage puis moulage, 4 couches verre 160gr + 1 carbone 200gr.

Après démoulage, pose du bouchon de vidange/sonde

 

Bouchon vu de l'intérieur

Carter fini avec ses rondelles en alu

 

340gr complet avant montage, plus d' 1kg de gagné sur cette pièce !

Modification du cône arrière prédédemant moulé.

 

Rajout d'un bout de styrodur, mise en forme.

Strat de l'ensemble en verre 160gr

 

Peinture, 230gr fini.

Préparation du moule de saumon.

 

Pose des tissus et polystirène sandwich.

Mise sous vide.

 

Intrados et extrados sous vide en même temps.

On arrase ensuite les plan de joints.

 

Application de résine chargée sur les plans de joints.

Cordon allant du bord de fuite au bas du BA de winglet.

 

Détail du cordon de colle.

Puis fermeture des moules.

 

Rajout de 2 bandes de bibiais carbone 450gr sur le BA.

Démoulage du saumon, un vrai régal pour les yeux !!!

 

Gabarits en dépron des nervures de renfort saumon.

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