Réducteur
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Afin de diminuer la hauteur d'encombrement verticale sous le capot moteur, j'ai décidé de redessiner un réducteur plus bas de 5cm, ce choix à été fait en fonction des tailles de courroies disponible chez Gates. L'ensemble moteur/réducteur sera donc plus compact et permettra un capot plus fin.

Le rapport de réduction 1:1.88 à été conservé, une étude menée par le fabricant d'hélices E-Porps à conclue qu'il ne serait pas bénéfique de le modifier.

 

Découpe d'une flasque en Dépron pour valider le montage.

Découpe en CN de la flasque côté moteur.

 

Première flasque côté moteur montée.

Vue côté démarreur

 

Vue côté capteur volant

 

Vue d'ensemble côté échappement

 

 

Vue de face, l'arbre d'hélice tombe pile en face de la sortie eau...

 

Perçages support sur la culasse, on pourra pas descendre bien plus !

 

 

Support moteur côté échappement.

Vuen d'ensemble, toutes les pièces alu ont été anodisées.

 

Vue latérale, ça donne un bloc plus compact.

J'ai décidé de refaire une sortie d'eau côté échappement.

 

La sonde de température d'eau.

Vue latérale de la sortie.

 

Le "kit" du réducteur complet, alternateur inclus.

Montage en cours.

 

Le réducteur fini et monté.