Réducteur |
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Afin de diminuer la hauteur d'encombrement verticale sous le capot moteur, j'ai décidé de redessiner un réducteur plus bas de 5cm, ce choix à été fait en fonction des tailles de courroies disponible chez Gates. L'ensemble moteur/réducteur sera donc plus compact et permettra un capot plus fin. Le rapport de réduction 1:1.88 à été conservé, une étude menée par le fabricant d'hélices E-Porps à conclue qu'il ne serait pas bénéfique de le modifier. |
Découpe d'une flasque en Dépron pour valider le montage. |
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Découpe en CN de la flasque côté moteur. |
Première flasque côté moteur montée. |
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Vue côté démarreur |
Vue côté capteur volant |
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Vue d'ensemble côté échappement |
Vue de face, l'arbre d'hélice tombe pile en face de la sortie eau... |
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Perçages support sur la culasse, on pourra pas descendre bien plus ! |
Support moteur côté échappement. |
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Vuen d'ensemble, toutes les pièces alu ont été anodisées. |
Vue latérale, ça donne un bloc plus compact. |
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J'ai décidé de refaire une sortie d'eau côté échappement. |
La sonde de température d'eau. |
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Vue latérale de la sortie. |
Le "kit" du réducteur complet, alternateur inclus. |
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Montage en cours. |
Le réducteur fini et monté. |