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Nous allons utiliser la stratégie de controle Pression/Régime, c'est à dire que la quantité de carburant injectée dépendra du régime moteur et de la pression d'admission, ces 2 capteurs sont donc fondamentaux pour le bon fonctionnement du système. Toutefois nous verrons plus tard que seule la défaillance du capteur de position moteur peut provoquer une panne totale. Des capteurs sont nécessaires pour le fonctionnement du système : Le capteur de pression d'admission sert à déterminer la charge moteur, plus la charge est faible et plus la pression sera basse, plus la charge est élevée et plus la pression sera haute. Le capteur de position moteur sert à déterminer précisément la postion moteur dans son cycle, ce qui permet de déclencher précisement le moment d'allumage et d'injection. Les autres capteurs servent à ajouter du confort de gestion : Le capteur de température air sert à déterminer la densité et ainsi corriger via une table l'apauvrissement ou enrichissement, par exemple lorsque l'air est frais sa densité augmente et on augmente la quantité de carburant injectée, inversement proportionnel lorsque l'air est chaud. Le capteur de température culasse (ou température d'eau) sert à déterminer si le moteur est froid ou chaud et adapter un enrichissemnt supplémentaire à froid (starter). La sonde lambda sert à affiner les réglages, elle analyse le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement, ce taux permet de déterminer si la combustion est riche ou pauvre, en conséquence de quoi l'ECU enrichira ou apauvrira la carburation. L'ensemble de ces capteurs permet une optimisation parfaite de la carburation quelques soient les conditions de vol.
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