Alternateur |
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Bobinage du stator en fil de cuivre émaillé. |
Soudure du fil souple de sortie. |
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protection des fils avec de la gaine thermorétractable. |
On arrange la sortie des fils pour sorti vers l'arrière. |
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Noyage du bobinage dans la résine. |
La cloche, il faut la renforcer car le voile avant est faible. |
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Collage puis usinage d'une entretoise. |
Usinage de la flasque de renfort dans une chute d'alu. |
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Un peu de tour et de fraiseuse et hop la flasque est faite ! |
Collage en place de la flasque, le tour sert de centreur et de presse. |
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Une fois sec, rivetage de la flasque. |
Rivetage vue de l'intérieur. |
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Tournage d'un support d'aimants en nylon. |
Fraisage des emplacements d'aimants. |
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Les aimants en place, ils sont simplements rentrés en force. |
Mise en place sur la cloche de la bague nylon avec ses aimants. |
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Rivetage de la bague nylon. |
Un petit coup de peinture et c'est fini !! |
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Mise en place du stator, un collier tient fermement les câbles. |
Réalisation d'un montage permettant d'allumer un voyant en cas de panne d'alternateur. |
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Réalisation d'un support de régulateur. |
Le régulateur en place. |
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Usinage d'une entretoise entre arbre moteur et cloche. |
L'entretoise en place. |
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L'ensemble fini et monté, prêt à produire les précieux électrons. |
Suite à un souci de chauffe, le régulateur à été déplacé. |
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Il tombe en face de l'entrée d'air capot. |
Puis je l'ai remplacé par un autre régulateur plus "moderne" |
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Celui ci régule précisement à 14.3v. |
Il a été également placé sur l'avant du réducteur. |
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Le câblage reste identique mais avec rajout de 2 connecteurs. |