Capots moteur
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Présentation de la partie basse.

 

Alignement sur le cône.

Présentation de la partie haute.

 

Les formes correspondent bien.

La longeur du haut est bonne mais il faut rallonger le bas.

 

Modification de la sortie d'air (pour la version essence)

Re positionnement des éléments à l'adhésif aluminium.

 

Strat de raccord des éléments + rallonge du bord.

Mise en place du bas, c'est OK

 

Découpe et ajustage du haut.

Vue de devant, ça tombe assez bien.

 

Vue de côté.

Strat des raidisseurs sur le capot haut.

 

Strat des raidisseurs sur le capot bas.

Découpe du passage du pot.

 

Moule perdu et moulage de la sortie du pot.

Moulage de l'écope d'air avant.

 

Traçage et ajustage de la forme.

 

 

 

 

 

 

Collage d'écrous sur les cornières du capot bas.

 

Un simple écrou collé au floc et tissus de verre.

Collage d'un gabarit pour la fermeture de l'avant.

 

L'entrée d'air avant en place, l'alternateur sera ventilé !!

Strat de la fermeture avant du capot.

 

Le ressort de dzeus est vissé.

Vue du capot obturé.

 

Le carénage d'échappement en place.

Mise en place du capot sur un gabarit de la pare feux.

 

Empilage de rondelles de styrodur pour moulage d'une manche.

Mise en forme à la rape.

 

Puis finition au papier verre fin.

On recommence pour l'autre manche !

 

Voila les 2 manches en forme.

Les 2 moules recouvert de film adhésif.

 

Qui a dit que ça donne pas un bon état de surface ?

Après recouvrement 2*verre 163gr, coupe en biais des manches

 

Strat des plans de joints de raccord.

Côté gauche sur la pare feux.

 

Côté droit , ça passe très près de la boite d'adission d'air...

Le but est de raccorder sur place les manches avec le capot.

 

Avant mise en place du capot.

Une fois raccordées au capot, strat du plan de joint pare feux

 

Les demi manches finies et mise en place.

Le côté gauche.

 

Le côté droit.

Découpe de la prise naca d'admission d'air moteur.

 

Moule perdu de la manche d'air.

Strat de l'ensemble sur le capot.

 

Prise naca finie, ça va pas manquer d'air !!!!

Ca donne juste devant le papillon, un manchon souple fera le raccord.

 

La place va commencer à être comptée.

Mise en place du cône, il dépasse un peu au-dessus du capot.

 

Masticage du capot au microballon.

Ponçage du microballon.

 

Strat de la fermeture de capot bas.

L'ensemble pargaitement obturé.

 

Masticage du raccord de cône.

Préparation du capot bas.

 

Masticage des divers raccords.