Carénages de roues
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Préparation des cales de centrage.

 

Présentation du carenage pour ajustage.

Ferrure arrière droite.

 

Ferrure arrière gauche.

Ferrures en place côté droit.

 

Ferrures en place côté gauche.

Carénage en place côté droit.

 

Détail vue l'avant.

Vue de dessus, l'étrier dépasse peu.

 

Vue de l'arrière.

Encore en détail (le flexible de frein n'est pas le bon)

 

Détails du côté gauche.

Gauche encore.

 

Tout sera bien couvert sans gros bossage.

Entretoise de fixation.

 

 

Entretoise en place sur le moyeu.

Entretoise, partie carenage, elle dépasse dehors.

 

L'ensemble est collé en place à l'extérieur du carénage.

Puis collé dedans, après séchage l'extérieur sera meulé.

 

Prépa d'un moule de bossage, en lamelles de DEPRON.

Puis recouvert de scotch d'emballage.

 

Strat avec 2 tissus de verre + microballon (en quantité)

Ponçage sur place (ces pièces serviront de moules).

 

Une fois poncé, il rest à démouler.

Découper en forme et mastiquer proprement, puis cirer.

 

Puis moulage des pièces en carbone.

Voila, ajustage en place et vissage.

 

Qui parlait d'un bossage important ?

La forme est fluide.

 

Vue de face du côté gauche.

Le côté droit.

 

Droit encore.

Et encore...

 

Place au jambes de train ! Collage de styrodur.

Positionnement du carénage intrados, merci à J-P Griffeuille pour les moules.

 

Assemblage intrados / extrados

Réalisation du bord de fuite en microballon.

 

Détail des plots de vissage.

Le carénage en place.

 

Vue de dessus, ça rends le train moins frêle !!

Détail de la jonction fuselage

 

Détail de la jonction roue.

Encore en détail.

 

Encore et encore, que de photos !!!

Ca y est, c'est la mise en apprêt !! enfin, c'est long à faire tout ça...

 

Ponçage de la couche d'apprêt de finition.

Mise en peinture.

 

Mise en peinture.

Carénages de lames peints.

 

C'est fini !!!

ça donne vraiment une ligne très aérodynamique

 

Point de trainée...