Commandes
Retour

Le renvoi de profondeur

 

La mécanique de bas manche

Butée de profondeur à piquer

 

Le palier du tube de profondeur sur C8

Le trim de profondeur

 

 

Le trim en place sous le stab

Carénage de la commande de trim

 

Poulie derrière C6 (j'ai jugé nécessaire d'en mettre)

Poulies sur C9, les cables sont en Dynéma 2.5mm

 

Mise en place des palonniers avec des paliers pour tubes hydroliques

Essai de positionnement des poulies de flanc

 

Les pièces usinées de la tête de fourche

Poulies de renvoi mises en place

 

Réalisation d'une portée pour la poulie de C0 (elle est inclinée)

Poulie de la pare feu mise en place

 

Butée réglable de la direction

Vue d'ensemble

 

Manette des gaz avec support de siège avant.

 

strat en carbone de la manette

Manette finie

 

Butée palonniers finie

Ensemble des commandes finies

 

Découpe des éléments en alu

L'ensemble après pliage

 

La ferrure d'embase.

Commande de frein montée.

 

Réalisation du palier intermédiaire de la commande de profondeur.

L'ensemble en place.

 

Le palier monté sur la commande des gaz.

Manches et bas manches

 

Manches et bas manches assemblés

Détail du bas manche

 

Vue d'ensemble du combiné

Le "kit" du renvoi d'aileron

 

Les 2 renvois montés

184 gr l'ensemble

 

Le renvoi monté sur le longeronnet

Les biellettes de commande d'aileron, en inox

 

Les paliers nylon de la nervure d'emplanture

Vue du renvoi complet monté

 

Modification du pied de manche pour différenciel.

Usinage des embouts de bielles.

 

Embout de bielle collé et popé.

Biellette de liaison bielle/bas manche.

 

Biellette en place.

Biellette en place.

 

Dégagement des coins à 45° pour passage tube de volets.

Usinage d'oreilles de commande de volets.

 

Avant et après usinage.

Usinage d'une entretoise de déport.

 

Usinage des fixations de levier de commande.

Palier intermédiaire en nylon.

 

Paliers de fixation du tube de volets.

Support siège/actionneur de volets/ceinture, tout en un !!

 

Actionneur de volets en place.

Autre vue en place.

 

Détail de la fixation de l'actionneur.

Le levier double, en position lisse.

 

Détail de l'écrou bronze M10 en place.

En position tout sorti à 40°.

 

Détail de la fixation de l'oreille de commande.

Fixation des supports du levier double

 

La commande complète prête à mettre en place.

1285gr le complet

 

Préparation à la pose d'un palier pour eviter le porte à faux

Réalisation de demi palier en CP.

 

Collage et vissage en place des demi paliers.

Vue du demi palier posé

 

Vue avec tube en place.

Vue du côté droit.

 

Vue du côté gauche

Ajout d'une butée latérale sur le tube.

 

Vue du palier au niveau de la commande de frein.

Réalisation d'une came de fin de courses.

 

Le système de fin de courses.

Détail du coin à 45°

 

Détail de la découpe du flanc de fuselage.

L'actionneur passe juste à côté de la console.

 

La biellette qui attaque le volet.

Le trim de profondeur monté.

 

Autre vue.