Composites |
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Masquage au scotch |
On badigeonne de mousse polyuréthane |
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Mastiquage |
Mise en apprêt, pose d'un scotch de délimitage et cirage. |
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Strat du moule 1 verre 160gr sergé. |
Strat du moule 1 mat 350gr |
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Le moule terminé ! |
Strat de la pièce 1 verre 100gr + 1 carbone 160gr |
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Les gaines radiateur, 1 verre 100gr + 1 carbone 160gr |
Moules des sièges |
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Découpe du kevlar au ciseau après la strat |
Le train principal : verre/carbone, frettage verre +chaussette : 6.1 kg fini |
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Mise sous vide de la fourche de roue avant |
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Démoulage de la fourche |
Fourche démoulée |
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Réalisation d'un moule de carénage de roue |
Moulage du carénage |
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Réalisation du master de la boite d'admission d'air |
Strat du master |
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Strat du master |
La boite moulée avec renfort carbone |
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Boite assemblée |
Boite finie, 650 gr |
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moule perdu des naca aération habitacle |
Strat en verre |
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Naca finies |
Le master du manchon torturé de l'aérateur passager !!! |
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Ca y est, c'est fait, ouf !!! |
Moule de fortune pour faire le support de pompes à essence ! |
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On commence par faire ce qui sera le dessus |
On retourne pour la seconde partie |
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Ajout de flasques en CP |
Moulage en carbone/verre |
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Support de pompe fini |
Préparation d'une cale pour masticage de l'avant du carter moteur. |
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Le carter mastiqué, trou de vidange d'origine bouché. |
Cirage puis moulage, 4 couches verre 160gr + 1 carbone 200gr. |
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Après démoulage, pose du bouchon de vidange/sonde |
Bouchon vu de l'intérieur |
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Carter fini avec ses rondelles en alu |
340gr complet avant montage, plus d' 1kg de gagné sur cette pièce ! |
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Modification du cône arrière prédédemant moulé. |
Rajout d'un bout de styrodur, mise en forme. |
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Strat de l'ensemble en verre 160gr |
Peinture, 230gr fini. |
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Préparation du moule de saumon. |
Pose des tissus et polystirène sandwich. |
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Mise sous vide. |
Intrados et extrados sous vide en même temps. |
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On arrase ensuite les plan de joints. |
Application de résine chargée sur les plans de joints. |
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Cordon allant du bord de fuite au bas du BA de winglet. |
Détail du cordon de colle. |
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Puis fermeture des moules. |
Rajout de 2 bandes de bibiais carbone 450gr sur le BA. |
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Démoulage du saumon, un vrai régal pour les yeux !!! |
Gabarits en dépron des nervures de renfort saumon. |