Finitions |
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Mise en peinture des pièces mécaniques |
Mise en apprêt du stab |
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Ponçage intégral |
1iere couche d'apprêt et ponçage. |
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2ieme couche d'apprêt |
ça commence à être joli !! |
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De retour au sous sol !! |
Là déja, au bout d'un an, ça booste le moral !! |
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Mise en apprêt de l'intérieur au pinceau |
Ponçage général au gros grain |
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Cache de la partie intérieure. |
Cache de la partie extérieure |
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Prêt à recevoir une couche d'apprêt au pistolet |
Première couche d'apprêt sur le dessus, à poncer ! |
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Après ponçage, petits masticages fins... |
Couche fine d'apprêt de finition |
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Masquage de l'extérieur pour peinture intérieure |
Terminé ! |
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Détail peinture. |
Mise en peinture du dessous au rouleau, en noir mat. |
Dessous peint. |
Masquage et ponçage général. |
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Passage d'une fine couche d'apprêt, puis ponçage au 400 |
Première couche d'apprêt poncé. |
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Passage d'une 2eme couche d'apprêt. |
L'ensemble poncé et prêt pour la peinture. |
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Après découpe, pose des pochoirs en adhésif. |
Les pochoirs posés sur un côté. |
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Pose des pochoirs sur la dérive. |
Pose des pochoirs terminée. |
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Masquage en terminé, prêt pour peindre le gris métal. |
Application de la base mat gris métal. |
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Détail de l'aspect gris métal mat. |
Application du vernis sur le gris métal. |
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Après séchage, j'enlève le pochoir pour passer le orange. |
Masquage du gris métal. |
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Application de la peinture orange en brillant direct. |
J'enlève tout les pochoirs. |
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Masquage du gris métal et du orange. |
Prêt pour application du blanc. |
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Après peinture, on démasque et on laisse sécher !! |
Ca y est !!! c'est peint !!! ça mérite pas une bière ??? |
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La dérive peinte, 1475gr. |
C'est sec, regardons ça à la lumière du jour... |
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Bien, au final ça sort pas mal du tout !!! |
Voilà une grande étape de franchie... |
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Ponçage général des ailes. |
Il y a peu de mastic sur le saumon, tout est poncé à l'orbitale. |
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Mise en peinture de l'intérieur du toit de fuite. |
Passage de la première couche d'apprêt au pistolet. |
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Première couche d'apprêt passée. |
C'est blanc ! content de ne plus voir le bois ! |
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Séance de ponçage, heureusement il y a du vent ! |
L'outil magique. |
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Elle tournait trop vite, je l'ai calmée en ajoutant un variateur, merci Serge ... |
Première séance de ponçage d'apprêt terminée, prêt pour en remettre une couche fine. |
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On voit bien l'emplacement des nervures. |
Deuxième couche passée, elle doit juste blanchir l'aile. |
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Voilà c'est fait, il faut s'attaquer au ponçage fin. |
Ponçage général à l'eau, grain de 400, il fait très chaud... |
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Le soir, après masquage, application du gris métal. |
Le gris métal en base mat, il faut le vernir ensuite. |
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Le lendemain, démasquage des bandes orange. |
On démasque délicatement. |
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Il faut maintenant masquer le gris. |
Finitions de masquage et dégraissage du support. |
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Prêt à envoyer le orange. |
Voilà c'est fait, il faut démasquer et remasquer pour faire le blanc, il fait très chaud et il y a du vent, j'ai peur... |
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C'est décidé, on charge tout et on part faire le blanc en cabine. |
Voilà, c'est fait, tout est fini, c'était plus raisonnable. |
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Les ailes peintes, faut laisser sécher tranquilement. |
Vuen en détail, je suis satisfait de mon travail ! |
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Vue d'ensemble. |
L'empennage H prêt à peindre. |
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Empennage H peint, 6400gr complet avec tab. |