Cône et Hélice |
|
||
Usinage de la fasque. |
Elle à été précedement chargée en microballon. |
||
Préparation de l'outillage, merci à Louis Macabiau ! |
Il fallait un tour pouvant accepter ce diamètre. |
||
C'est parti pour l'usinage ! |
C'est fait, on perce 4 trous pour permettre le montage. |
||
Je remets une couche de tissus verre pour augmenter le diamètre. |
Même chose sur le cône, ça permet de réguler le jeu cône/capot. |
||
Découpage du cône. |
Vue de la découpe côté intrados. |
||
L'ajustage cône/capot est bon, 3 à 4mm de jeu. |
Réalisation de la flasque avant en sandwich CP/verre |
||
Découpe et allegement. |
Montage de l'hélice, la bonne taille n'étant pas encore déterminée pour le moteur essence, Serge à eu l'amabilité de m'en prêter une afin d'effectuer les premières mesures en vol. |
||
C'est donc une hélice de diesel version petit pas. |
J'y mets tout de même un bon coup de ponçage et apprêt !! |
||
Mise en peinture en blanc, l'équilibrage est fait en peinture ! |
C'est beau, ça brille !! |
||
Peinture des bandes orange. |
Peinture de l'intrados en noir mat. |
||
Montage de la flasque avant. |
Voilà, c'est fini et monté ! |