Moteur |
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Bas moteur |
Culasse |
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Pistons |
Soupapes |
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Pompe à eau avant allègement. |
Volant moteur allégé : 3215gr |
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Cale flector vue de dessus |
Cale flector vue de dessous |
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Ensemble volant / cale / flector |
Arbre à cames recoupé |
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Pompe à eau allégée et sortie eau changée |
Moteur remonté, coté courroie de distribution. |
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Côté admission |
Côté volant |
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Allègement, découpage du carter |
Sur cette partie là, environ 500 gr de gagné |
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Meulage de l'angle de culasse pour passage durite |
Vue d'ensemble après allègement |
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Mise en place des pattes de support bas |
Coulage à la résine du composant dans la sonde. |
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Vidage sonde origine et cablage sonde LM335 |
Capteur allumage en plastique : 60gr et aucune modif à faire |
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Le capteur monté |
Durite pompe à eau |
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Modification de la position de la rampe d'alim injecteurs. |
Le papillon modifié |
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Réalisation d'un support pour la prise d'alim injection. |
La boite d'admission d'air moulée. |
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Perçage du trou de passage sortie eau (papier = forme sortie culasse) |
Soudage du support de sonde. |
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Sortie d'eau en place. |
Ca passe près de la flasque arrière réducteur (il faut la meuler un peu) |
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Vue de l'intérieur (la sonde ne dépasse pas) |
Ajustage de l' échappement. |
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Ajustage de la lumière de la pompe à eau. |
Préparation des pièces du support bas moteur. |
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Pièce de support du collecteur d'échappements. |
Le moteur prêt a monter, il fait 86 kgs. |
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Ca y est, c'est le montage définitif sur la cellule !! |
Adaptation de la commande de papillon. |
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La pièce de commande montée. |
Réalisation des pièces pour le renvoi de commande des gaz. |
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Repérage et mise en place des renvois. |
Perçage de la pare feu pour le passage du tube de commande |
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L'ensemble complet de commande, ça fait 220 gr |
L'ensemble de la commande finie avant montage du moteur. |
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Détail du renvoi côté levier de commande. |
L'ensemble est monté sur palier PTFE |
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Pose de la commande sur le moteur |
Vue au ralenti |
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Vue plein pot |
C'est ce qu'on garde du faisceau électrique de la voiture ! |
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Cablage sous gaines en cours côté pompes |
Cablage en cours côté calculateur |
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Les gaines sont fixées à la PF par des plots vissés |
Vue de la PF avant montage du moteur. |
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Cablage sonde pression essence et papillon. |
Cablage de la sonde température huile. |
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Faisceau sous gaine côté relais et calculo |
Câblage du faisceau vers le tableau de bord. |
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Cablage du régulateur de tension |
Le banc d'étalonnage des sondes. |
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Vue du moteur fini et cablé ! |
Reste à bosser sur le circuit essence . |
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Le pot d'échappement. |
Filetage pour la sonde lambda. |
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Réalisation d'un cône d'entrée. |
Réalisation d'un cône de sortie. |
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Remplissage de laine de céramique. |
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Rivetage de la tôle inox extérieure. |
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Détail de la sortie. |
L'ensemble terminé. |
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Vue en place. |
Le ressort de support, merci à Jean Luc !!! |
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Bobinage de la bande calorifuge. |
Le collecteur reçoit le même traitement ! |
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C'est de la bande au Titanium.... faut au moins ça ! |
Rajout d'une tôle alu + tissus de verre pour isoler le plancher. |
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C'est efficace car le pot chauffe pas mal en sortie de gaz !! |