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Découpe intrados au fil chaud.  

 

Découpe extrados.

Extrados découpé

 

Découpe du longeron.

Longeron découpé.

 

Ensemble de nervures découpées, les dépouilles vont servir de chantier, donc empêcher le vrillage et faciliter le coffrage.

 Collage des 2 baguettes de pin
 

Collage du lamellé carbone, lame de 3mm épaisseur UD (non dégressive.

Carbone collé et arrasé

Longeron terminé

 

Détail des semelles carbone

Présentation et alignement du longeron, collage des ferrures, elles seront percées et boulonnées une fois la colle sèche.

 

Préparation du berceau de réalisation de l'empennage

Préparation du CP de coffrage

 

Coffrage en place sur le berceau, tout va être assemblé dessus.

Collage du longeron et des nervures

 

Le tout collé.

Cette methode permet d'éviter au coffrage de gondoler et empêche le vrillage.

 

Un CP de 1.6mm fibres verticales est collé au niveau du bord d'attaque

Le tout prêt à recevoir le coffrage de l'intrados

 

La baguette pin du BF à été suprimée, un renfort tissus carbone 160gr est posé puis un congé résine et microballon ferme le caisson.

On met l'ensemble sous presse.

 

Empennage posé, manque saumons et bords d'attaque.

Gros plan sur l'articulation et guignol.

 

Saumon évidés, 20gr de gagnés

Saumon collés

 

Découpe du bord d'attaque au fil chaud

Bord d'attaque découpés

 

Préparation strat, Rodoïd + tissus d'arrachage

1 couche carbone 180gr

 

Mise en forme sous presse dans le moule en styro

Détail sous presse

 

BA démoulé, le carbone dépasse pour se coller sur le coffrage

Chanfrein sur le coffrage de l'empennage

 

Poids d'un demi BA, le tissus d'arrachage n'a pas encore été enlevé

Collage en place

Détail saumon

 

Détail forme du saumon

Calage au neutre de vol ( 2° par rapport à la lisse)

 

Collage du tube de contre poids, il est coudé à 17°

Vue plein cabré

 

Vue arrière plein cabré ( 9° par rapport au neutre de vol)

Vue plein piqué

 

Vue arrière plein piqué ( 5° par rapport au neutre de vol)

Préparation du tab, il est en balsa 20/10

 

Tab avec nervures cp 16/10

Détail du guignol en sandwich carbone/verre

 

Guignol vue de dessous

Le tab prêt à fermer, une bande de carbone 160gr renforce de BDF

 

Le moule du plomb fait avec un bout de tube alu diamètre 50mm bouché, le plomb fait 500gr (équilibré à 66%)

Contrepoids monté

 

Carénage de la sortie de commande de trim

Mastiquage

 

Détail du carman.

 

Tab fini apprêté et non poncé 170gr