Après 13 mois de construction

Ce qui à été fait :

- le fuselage avec mise en apprêt

- le train principal

- le train avant

- l'empennage complet avec ses commandes

- les sièges

- tout les composites sont moulé (sauf ailes)

- la bloc moteur est prêt à être avionné

Je dois féliciter le travail effectué par le concepteur Serge PENNEC car la construction de cet ULM n'apelle à aucune remarque ni modification, il faut se contenter de suivre à la lettre la liasse de plan et aucune mauvaise surprise n'apparaît.

La construction de cet ULM me procure énormément de plaisir et ne m'a posé jusqu'à ce jour aucune difficulté, c'est peut être grâce à mon passé de constructeur aéromodéliste !
Le bois est un vrai régal à travailler, les pièces en composites sont très simples à mouler, les pièces en alu et métal sont peut être l'élément le plus délicat car un minimum d'outillage est tout de même nécessaire.
Un tour est à mon sens indispensable, une fraiseuse est également un outil qui aide bien !
J'ai pour ma part une table de découpe numérique qui me rend beaucoup service, c'est un oultil magique dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a goûté !!! (elle a tout de même nécessité pas mal d'heures à fabriquer)
Mon objectif est de voler au printemps 2011, soit au bout de 2 ans de construction environ.
Il me semble bien être dans les temps si j'arrive à y consacrer autant de temps jusqu'à la fin !!
Un nouveau point sera fait dans 6 mois, en attendant je me remets au travail et souhaite à tout les constructeurs de Gaz'aile de prendre autant de plaisir que moi à sa construction.

Frédéric