Verrière
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Trempe du tube alu de 14mm

 

Mise en place de cales de 3mm sur le fuselage

Traçage de l'alignement du bord de tube (à 6mm de l'extérieur)

 

Cintrage du premier quart (cintrage au genoux !)

Vue de face, il faut faire plus que le quart pour recouper après

 

Détail vue de profil

Traçage et découpage du passage des charnières

 

Mise en place du calage de la partie avant

Scotchage des portées

 

Après assemblage des 2 quarts arrière, recouvrement de carbone.

Puis bobinage de peeltex et mise en place pour séchage

 

Même opération pour la partie avant, 1 chaussette verre + 4 chaussettes carbone, épaisseur totale 18mm

Séchage en place

 

Réalisation et mise en place des charnières

 

Charnière vue de dessous, les 2 vis permettent de démonter facilement la verrière

 

Charnière vue de dessus

Manchon de raccord des 2 parties du cadre

 

Les 2 moitiés du cadre assemblées

Quelques pièces du système de fermeture

 

Repérage de la fermeture arrière

Vue de la fermeture arrière fermée

 

Vue de la fermeture arrière ouverte

La patte de guidage latérale avec la roture de verrin d'ouverture

 

La patte avec sa pièce de réception

Détail de la fermeture avant ainsi que la patte de fixation verrin

 

Le cadre terminé, il fait 1400gr avec ferrures et joint

Détail du joint de portée sur le fuselage

 

Le joint a été réalisé avant pour question de commodité

L'ajustage de la verrière dvrait être assez facile et précis

 

Présentation de la verrière telle qu'elle est reçue

Traçage du pourtour à 5cm

 

Ca va commencer à dégrossir un peu !

Après découpe à 5cm

 

Découpe précise de la partie avant et découpe arrière à 2cm

Traçage précis de la partie arrière

 

Après une dizaine de pose et dépose pour ajustage précis !

Vue arrière, ça lui donne un peu de volume !!

 

Que c'est Jouli tout ça !! dommage qu'on voit pas au travers...

Allez hop, dans la foulée, collage au SICA 295 UV

 

L'ajustage est maintenu avec scotch, sangles et bout de bois.

Verrière collée, on voit la ficelle de démoulage.

 

Détail de l'ajustage, vas pas y avoir beaucoup à rattraper !

Vue de la partie avant, la plus délicate à ajuster, c'est bon !

 

Verrière ouverte, plus j'avance et plus je me demande comment on va faire pour rentrer dedans, la souplesse peut être...

Vue avant de la verrière ouverte, de la prise au vent !

 

Mise en peinture de la bande noire

Verrière finie, c'est super joli !

 

Les formes de cette verrière sont superbes

Préparation pour masticage au microballon.

 

Ponçage en cours.

Charnière mastiquée et poncée.

 

Collage à l'époxy rapide du cache charnière.

Obligé de laisser Karine passer la nuit dedans... LOL

 

Collage de l'habillage souple d'articulation.

Voilà c'est fait.

 

Vue en détail.

Verin de verrière fini.

 

Le "kit" !

Détails des pièces internes.

 

Le palier de guidage et butée haute.

Les embouts sont sertis, la chape est en plastique.

 

Poids du verin complet.

Verin en place, la verrière ouvre de 105cm

 

Détail de l'ergot de verouillage.

Vue du verin verrière fermée.

 

Plan du verin, cliquez pour avoir le grand format.