Verrière |
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Trempe du tube alu de 14mm |
Mise en place de cales de 3mm sur le fuselage |
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Traçage de l'alignement du bord de tube (à 6mm de l'extérieur) |
Cintrage du premier quart (cintrage au genoux !) |
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Vue de face, il faut faire plus que le quart pour recouper après |
Détail vue de profil |
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Traçage et découpage du passage des charnières |
Mise en place du calage de la partie avant |
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Scotchage des portées |
Après assemblage des 2 quarts arrière, recouvrement de carbone. |
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Puis bobinage de peeltex et mise en place pour séchage |
Même opération pour la partie avant, 1 chaussette verre + 4 chaussettes carbone, épaisseur totale 18mm |
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Séchage en place |
Réalisation et mise en place des charnières |
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Charnière vue de dessous, les 2 vis permettent de démonter facilement la verrière |
Charnière vue de dessus |
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Manchon de raccord des 2 parties du cadre |
Les 2 moitiés du cadre assemblées |
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Quelques pièces du système de fermeture |
Repérage de la fermeture arrière |
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Vue de la fermeture arrière fermée |
Vue de la fermeture arrière ouverte |
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La patte de guidage latérale avec la roture de verrin d'ouverture |
La patte avec sa pièce de réception |
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Détail de la fermeture avant ainsi que la patte de fixation verrin |
Le cadre terminé, il fait 1400gr avec ferrures et joint |
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Détail du joint de portée sur le fuselage |
Le joint a été réalisé avant pour question de commodité |
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L'ajustage de la verrière dvrait être assez facile et précis |
Présentation de la verrière telle qu'elle est reçue |
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Traçage du pourtour à 5cm |
Ca va commencer à dégrossir un peu ! |
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Après découpe à 5cm |
Découpe précise de la partie avant et découpe arrière à 2cm |
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Traçage précis de la partie arrière |
Après une dizaine de pose et dépose pour ajustage précis ! |
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Vue arrière, ça lui donne un peu de volume !! |
Que c'est Jouli tout ça !! dommage qu'on voit pas au travers... |
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Allez hop, dans la foulée, collage au SICA 295 UV |
L'ajustage est maintenu avec scotch, sangles et bout de bois. |
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Verrière collée, on voit la ficelle de démoulage. |
Détail de l'ajustage, vas pas y avoir beaucoup à rattraper ! |
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Vue de la partie avant, la plus délicate à ajuster, c'est bon ! |
Verrière ouverte, plus j'avance et plus je me demande comment on va faire pour rentrer dedans, la souplesse peut être... |
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Vue avant de la verrière ouverte, de la prise au vent ! |
Mise en peinture de la bande noire |
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Verrière finie, c'est super joli ! |
Les formes de cette verrière sont superbes |
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Préparation pour masticage au microballon. |
Ponçage en cours. |
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Charnière mastiquée et poncée. |
Collage à l'époxy rapide du cache charnière. |
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Obligé de laisser Karine passer la nuit dedans... LOL |
Collage de l'habillage souple d'articulation. |
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Voilà c'est fait. |
Vue en détail. |
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Verin de verrière fini. |
Le "kit" ! |
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Détails des pièces internes. |
Le palier de guidage et butée haute. |
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Les embouts sont sertis, la chape est en plastique. |
Poids du verin complet. |
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Verin en place, la verrière ouvre de 105cm |
Détail de l'ergot de verouillage. |
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Vue du verin verrière fermée. |
Plan du verin, cliquez pour avoir le grand format. |